Acheminement camion en Roumanie

vendredi 15 décembre 2017

Le Rotary club Chablais.ch se mobilise à nouveau en faveur de la Roumanie. Comme en 2009, nous avons réussi à récupérer un camion de pompiers tonne-pompe qui sera acheminé par la route à partir du 26 mai 2018. Le petit village qui va en bénéficier est Saraiu.

Les habitants sont enchantés et ont déjà confectionné un couvert pour parquer le véhicule.

Dans certaines régions, ce n'est pas tant les incendies qui causent le plus de dégâts, mais les inondations. Et beaucoup de petite communes ne possèdent pas ce genre de véhicule.

19 personnes seront de la partie pour cette expédition, dont quatre pompiers qui se chargeront de donner les instructions sur place. Plusieurs chauffeurs se relayeront pour parcourir les 2300 kilomètres qui séparent le chablais du lieu de destination du camion.

Si vous souhaitez nous soutenir par des petits cadeaux à remettre aux enfants du village, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Texte

Clubs partenaires